ereferate.org - Cu

Referate romana
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>


Inceputurile Universului
Departe de suprafata Pamantului, dincolo de ceea ce pare o cupola uriasa presarata cu stele, se intinde nemarginitul Univers, realitate ce pare izvorata din cele mai fantastice si tulburatoare visuri. Ascuns de barierele timpului si spatiului, Universul a fost in cea mai mare parte a vremii necunoscut, neexplorat, ramanand dincolo de posibilitatile de cunoastere ale omului.
Dar aceste bariere ale imposibilului au inceput sa se deschida in fata realizarilor omului. Prin geniul sau creator, el a reusit sa ridice putin cate putin valul ce acoperea enigmele Cosmosului, privind uimit la noile cai ce se deschideau in fata. A trebuit sa modifice multe din ideile pe care le avea asupra energiei si raspandirii substantei din Univers, dar cea mai importanta cucerire a fost intarirea convingerii ca nu exista lucruri imposibil de cunoscut.
Din cele mai vechi timpuri om


La francophonie

Selon le Dico Hachette la Francophonie c’est un ensemble des peuples qui parle le francais.
Francophone-dont le francais est la langue officielle ou maternelle;
Francophile-qui eprouve ou marque de l’amitie pour les Francais et la France;
Francophobe-qui eprouve ou marque de l’hostilite a l’egard des Francais et la France.
Le Monde de la Francophie nous accueille
Qu’est-ce que la Francophonie?
Il y a


Le chateau de Bran

C’est le chateau ou, plus que d’autre part, l’atmosphere des temps de Dracula est restee la meme.
Il est toutefois la construction fortifiee qu’impressionait le plus fort Vlad Tepes, en ce qu’il concerne l’emplacement d’un passage secret, dans le coeur du montagne et qui se dirigeait vers la ville de Bra]ov, systeme qu’il a adopte pour son chateau de Poenari.
Le chateau de Bran a ete batit a la


Le Tour Eiffel
"Superstar" du tourisme parisien, elle attire chaque année 3 millions de visiteurs. L’exposition Universelle de 1889 avait voulu élever au coeur de Paris une tour de fer, symbole de la civilisation Industrielle triomphante. Les travaux durèrent de janvier 1887 au printemps 1889; 320 m de haut, 7000 tonnes, 2.5 millions de rivets ... les chiffres donnent le vertige, et il est étonnant de savoir qu’aucune correction de plan ne fut


LOUIS ARMSTRONG

Armstrong, Louis (1901-1971), jazz américain, cornet, et joueur de la trompette, chanteur, bandleader, et artiste de cabaret populaire. Armstrong a vaincu pauvreté, un manque d’éducation formelle, et racisme devenant un des musiciens plus innovateurs et influents du 20e siècle, et un des artistes de cabaret les plus bien-aimés dans le monde.
Armstrong a influencé pas seulement des trompettistes mais, directement ou indirectement, presque musique du jazz ins


Lumina
1.În domeniul Fizicii
Radiatie sau complex de radiatii electro-magnetice care impresioneaza ochiul omenesc (se mai numeste lumina vizibila). Lumina este un flux fotoni, particule care poseda atit proprietati ondulatorie cit si proprietati corpusculare. Proprietatile ondulatorii ale luminii se manifesta mai ales in fenomenele de propagare (reflexie, refractie, interferenta, difractie, polarizatie s.a.), iar cele copusculare in fenomenele de emisie si de absorbtie, in efectul fotoelectric, efectul Compton s.a. Spectrul radiatiilor luminoase este cuprins aproximativ intre 4000 A (lumina violeta) si 7500 A (lumina rosie). Termenul de lumina se utilizeaza uneori si pentru radiatiile


ORIGINALITÉ DES “FLEURS DU MAL”

Aucun des contemporains ne s’en aperçut en 1857de la grandeur des “Fleurs du mal”. Les lecteurs étaient habitués soit aux confidences des mussettistes attardés, soit aux tableaux arrêtés et aux tirades éloquentes d’un Leconte de Lisle.
La poésie romantique ambitionnait d’atteindre la sérénité immobile et la dureté marmoréenne, idéal qui se retrouve dans les vers de Baudelaire. Pourtant celui-ci songe d’abord à la musi


Oscar Wilde

"Un artiste doit créer de belles choses, mais sans rien y mettre de sa propre vie. "

Plan de disseration
L’idée principale de cette citation est qu’un artiste doit s’exprimer en créant des oeuvres, mais qu’il ne doit pas se servir de sa propre expérience, des événements vécus par lui et de ses sentiments à leur élaboration.
Le sujet de cette réflexion nous incite à réfléchir à la question de savoir si en fait la vie priv


Rapport sur la Normandie
La Normandie
Du Tréport au Mont-Saint-Michel, la Normandie offre au touriste un paysage de côtes d'une étonnante variété.
Ici, dans le grondement de ses flots la mer sculpte la haute architecture d'écueils de falaises, là dans le déroulement infini de sa vague elle vient mourir sur d'immenses étendues de sable doré que la marée couvre et découvre, imprégnant l'air de richesses nouvelles.
Si le littoral est l'élément le plus vivant et le plus fréquenté, la campagne normande
avec ses


Traian Vuia - l’homme et l’inventeur

Traian Vuia est né le 17 août 1872, dans le village de Surducu Mic, commune de Bujor (actuellement commune de Traian Vuia), dans le département de Timis. Son père qui était un prêtre s’appelait Simion Popescu et sa mère, paysanne de Lipova, Ana Vuia dont il a hérité le nom Vuia. Il commence son cycle primaire à l’école confessionnelle de langue roumaine, dans la commune de Bujor. À dix ans, l’élève Traian Vuia e

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>