Strasbourg

Referate romana

Strasbourg


STRASBOURG, carrefour d’Europe

Strasbourg est une ville situeé en l’est de la France, en Alsace, capitale de Departement Bas-Rhin, au confluence des rivières Bruche et Ill. Sur les bords du Rhin et au coeur de l’Europe, Strasbourg a une position stratégique. A la croisée des routes les plus anciennes du continent, Strasbourg est au point de convergence des lignes de force qui relient Londres à Milan et rapprochent aujourd’hui l’Est et l’Ouest. Dans un rayon de 400 à 500 kilomètres à vol d’oiseau autour de la Communauté Urbaine de Strasbourg se trouvent: Paris, Lyon, Amsterdam, Prague et Milan. En effet, la ville se situe au 15e rang européen pour l’accessibilité routière et au 11è rang européen pour l’accessibilité ferroviaire. Si vous venez de plus loin, l’aéroport international et les dix-huit compagnies qui le desservent vous permettent d’arriver facilement dans la capitale européenne, à moins que vous ne préfériez le charme d’une croisière sur le Rhin.
Capitale intellectuelle, artistique et économique de l’Alsace, Strasbourg a l’ampleur, l’atmosphère et l’attraction d’une capitale sans en avoir la démesure. C’est une ville que l’on ne se lasse jamais de revoir, parce qu’elle a toujours quelque chose de nouveau et d’essentiel à dire.
Son nom signifie « croisée des chemins ». Ville de 375.000 habitants, Strassbourg est un important centre commercial et culturel, avec une renommée université, et avec beaucoup des musées (d’arte, d’arte décorative, d’istoire, et le musée alsacien). Strasbourg est renommée pour la production de « pate de foie gras ». L’exceptionnelle chaleur de l’accueil des habitants et la réputation gastronomique de Strasbourg incitent les visiteurs à s’attarder quelques jours. Réputée dans le monde entier pour sa gastronomie Strasbourg est aussi la capitale des gourmands: foie gras, vins d’Alsace, chocolats, eaux de vie, font le délice des "fines gueules" de tous les pays.
Les industries en développement sont: l’industrie électronique, électrique, l’industrie constructeure des machines (navires fluviales, wagones, automobiles, etc), l’industrie aliméntaire, textile, etc. Autre produits industrielles: le pétrole raffiné, outillages, diverses matérielles imperméables, équipementes électroniques et électriques, etc.
Referat la Strasbourg